[Skip to Content]
Countries

Find local office

Visit local website

La norme ISO 12944

Une introduction rapide à la principale norme internationale en matière de protection anticorrosion de l’acier par la peinture.

Tous les équipements, structures et installations en acier exposés à l’air libre, immergés ou enterrés, sont soumis à la corrosion. Ils doivent par conséquent être protégés.

 

La norme ISO 12944 est la principale norme internationale en matière de protection anticorrosion de l’acier par la peinture. Elle comprend un ensemble de directives qui guident le professionnel afin d’obtenir la protection anticorrosion adéquate.

 

En plus de nos propres directives et recommandations, la norme ISO 12944 est considérée comme l’une des normes essentielles afin de choisir le meilleur système de revêtement Hempel permettant de protéger votre structure, vos installations et vos équipements contre la corrosion.


L’utilisation de la norme ISO vous aide à préserver vos investissements
La norme ISO 12944 comporte des informations importantes relatives aux technologies de peinture, aux critères de sélection d’une peinture et au degré de soin requis pour la préparation de la surface. Elle a été développée dans les années 1990, la première édition ayant été publiée en 1998. Nous utilisons la version actuelle de la norme ISO 12944 dans de nombreux aspects de nos activités, de la recherche et du développement au service technique et au marketing.

 

Une nouvelle édition de la norme ISO 12944 a été publiée en 2017 et 2018. Cette mise à jour apporte des modifications concernant la composition recommandée des systèmes de peinture, incluant le nombre de couches recommandées, les épaisseurs de film sec, etc. Nous avons suivi de près les dernières révisions et sommes prêts à assurer une transition progressive vers cette nouvelle édition de la norme ISO 12944.

 

Pour plus d’informations
Si vous souhaitez en savoir plus sur la révision de la norme ISO 12944, consultez notre livret résumant les principales modifications apportées.

 

Pour plus d’informations sur la manière de choisir le système de revêtement adapté à vos besoins, veuillez consulter notre brochure.

 

Vous pouvez également télécharger notre brochure ISO avec les systèmes testés selon la norme ISO 12944, révision 2008, qui peut encore être utilisée dans les projets où l’édition 2008 est acceptée.

Si vous avez besoin d’informations complémentaires sur la norme ISO 12944, y compris sur la façon dont nous l’appliquons chez Hempel, n’hésitez pas à nous contacter.

Contact

Pour tout complément d’information, veuillez nous contacter à l’adresse e-mail suivante

Produits